Trajets-créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  patricia.b Dim 1 Avr - 20:15

Marie Christine,

Toi qui est familière d'ebay en tant que vendeuse, tu peux peut-être m'expliquer quelquechose.
J'ai vu que, pour avoir une boutique pro sur ebay, il fallait payer tous les mois : normal, c'est comme si on payait un hébergeur...
Mais, ce que je n'ai pas compris, c'est, lorsque tu prends une boutique, faut-il aussi payer en plus pour chaque photo que tu y mets, dès lors que tu restes dans les quantités définies par le niveau de boutique auquel tu adhères ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ?

D'autre part, pour ton calcul de comm, si tu veux me communiquer toutes les données sur ma BAL perso, je verrais si je peux t'aider. Je ne promets rien, mais je ne me débrouille pas trop mal dans ce type de calculs...
patricia.b
patricia.b

Nombre de messages : 75
Age : 72
Localisation : Luberon - Provence
Date d'inscription : 19/01/2007

http://admiplus.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  christine29 Dim 1 Avr - 20:29

@nath, tu as raison d'y croire, je tentais juste de te donner mon feeling d'artiste, ainsi que mon vécu. Tout en sachant que l'expérience des autres ne profite pas forcément ...il y a tant d'implications, de paramètres qui changent d'une personne à l'autre, des conjonctures, des opportunités, et aussi un peu de chance. Un peu de mektoub comme on dit, de baraka. Le talent , le travail, la pugnicité, la reconnaissance, on n'en n'a ps fini d'énumérer, mais il y a beaucoup de choses et pourtant, parfois ca tient à un fil. celui-là le bon qui vient nous chatouiller le nez, et qu'il faut attraper au vol... cela viendra, inchallah.
Pour ebay, bien sur, ne pas se décourager, d'ailleurs, je sais pertinemment que il faut faire quelques réglages. Le seul problème et ca me concerne, est qu'il faut pouvoir tenir. quand pas de soutien aucun, pas toujours facile. Je parle de soutien financier, juste un garde fou, qui permet en cas de petite gamelle de se remettre sans gros bobos. Je n'ai pas été habituée dans ma déjà longue vie à ne rien avoir. Mon enthousiasme a toujours été le plus fort, mais dès qu'il y a u n petit plan foireux, hop, c'est la cata et je mâche mes mots. Si j'ai 50 euro en plus que mes prévisions à payer en taxes diverses, ca me met KO, c'est à dire par terre. ....
@Mel, je te comprends, et je ne défends pas forcément les gens qui sont invisibles, ou qui ne répondent pas, au contraire, tu le sais bien à quel point je trouve utile et indispensable de communiquer, de répondre, de dialoguer. Mais ce qui te tient à coeur et te fait trimer comme tu le fais, n'a pas forcément la même importance pour des vdi. C'est comme un bébé, quand on monte un truc, on fait tout pour que ca marche et on ne comprend pas toujours pourquoi les autres ne font pas pareil. Pourquoi les gens ont signé ? par attrait sans doute, par intêret à ton affaire ; par envie d'y participer , de s'y impliquer, sans forcément en mesurer les enjeux, sans forcément en avoir une véritable motivation pour certains. Je crois que bcp de gens essaient des trucs, aussi parce qu'ils cherchent, comment savoir dans quelle condition réelle ils ont accepté l'agrément ? Certains sérieux, d'autres plus dilettantes, on ne sait pas. Moi par exemple, (je ne me sentais pas visée dans les ras le bol) j'ai conscience que c'est qqchose qui peut marcher , d'original, je l'ai déjà dit, je ne soutiens pas mes actions en ce moment car je suis aussi dans plein de trucs, mais j'ai toujours donné essayé de passer le mot, non pas forcément pour en tirer profit pour moi, mais pour que l'info passe et que ca donne qqchose. POur l'instant, rien. Et je ne peux pas non plus reprocher aux gens de ne pas plus mordre à l'hameçon. Enfin, bon, c'est un peu du verbiage tout ca, mais je tempère, c'est toujours plus facile quand on n'est pas au coeur du cyclone.
Pas facile .... et très enervant, j'en conviens.
Bon ben haut les coeurs

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  christine29 Dim 1 Avr - 20:35

patricia.b a écrit:Marie Christine,

Toi qui est familière d'ebay en tant que vendeuse, tu peux peut-être m'expliquer quelquechose.
J'ai vu que, pour avoir une boutique pro sur ebay, il fallait payer tous les mois : normal, c'est comme si on payait un hébergeur...
Mais, ce que je n'ai pas compris, c'est, lorsque tu prends une boutique, faut-il aussi payer en plus pour chaque photo que tu y mets, dès lors que tu restes dans les quantités définies par le niveau de boutique auquel tu adhères ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ?

D'autre part, pour ton calcul de comm, si tu veux me communiquer toutes les données sur ma BAL perso, je verrais si je peux t'aider. Je ne promets rien, mais je ne me débrouille pas trop mal dans ce type de calculs...

Patricia, je crois savoir , sans être repartie vérifier, que lorsque tu as une boutique pro, il existe un kit photo, qui ne doit pas obliger à les payer à chaque fois. D'autre part, quand tu as boutique pro, les mises en ligne restent autant que tu veux, je crois, ou alors tu dois les reconfirmer chaque mois, je t'envoie mes trucs ebay sur ta bal. Merci

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  Meldrezenn Lun 2 Avr - 9:36

patricia.b a écrit:Tes oeuvres sont-elles sur un site ? Internet est aussi un bon moyen de diffusion.
Je ne sais pas quel art tu pratiques, tu peux m'éclairer ? J'ai peut-être un contact pour toi (une amie qui a sa galerie artistique), mais pour lui parler de toi, il faudrait que je puisse au moins savoir si tes oeuvres sont "compatibles" avec ce qu'elle présente...

Je réponds pour Nath.

Elle fait de la photo; une grande partie de ses oeuvres sont sur notre site, dans la "galerie", ici :
http://www.terre-de-breizh.net/Admin/ArtsEtCulture/Galeries/AccueilGalerie.aspx

Plusieurs albums, dont 2 très fournis : les estrans (photos de coquillages)

A toi de voir...
Meldrezenn
Meldrezenn

Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.terre-de-breizh.net

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  patricia.b Lun 2 Avr - 12:00

J'ignorais que c'étaient des talents de photographe qu'elle avait. Il n'y a rien de plus difficile que la photo à vendre... J'en sais quelque chose, j'ai été créatrice et présidente d'un club photo pendant 10 ans, et déjà, à l'époque (j'ai arrêté le club il y a un peu plus de 10 ans), c'était hyper difficile de vendre ses images...

Une idée pour Nath : voir auprès d'éditeurs de cartes postales...

Pour mon amie, cela n'ira pas, elle n'expose pas de photos. Elle "fait" dans la sculpture et la peinture uniquement.
patricia.b
patricia.b

Nombre de messages : 75
Age : 72
Localisation : Luberon - Provence
Date d'inscription : 19/01/2007

http://admiplus.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  Le Louarn Lun 2 Avr - 12:25

... Terrible, j'ai lu une critique d'un artiste comptemporain du "début de la photographie" dénigrant complètement l'art photographique ... Cette critique a fait beaucoup de mal ... à croire qu'elle en fait encore. scratch

Mais j'ai bon espoir quand même, je travaille sur un thème peu exploité, enfin pas "à ma façon".

Peut-être que mon rdv de demain eclaircira l'avenir (en tout cas c'est ce que je souhaite).

Côté éditeurs j'ai encore beaucoup de travail à faire. Mais là aussi j'ai des projets.

Le week-end prochain, en notre Bretagne "profonde" une grande manifestation artistique est organisée : expos et ateliers ouverts sur tout le centre Bretagne, et j'expose au moins une photo (1mx1m), pour arrêter les regards sur mon "écrin"... C'est le début de la période touristique autant en profiter aussi.

En tout cas merci pour toutes ces pistes Smile
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  christine29 Lun 2 Avr - 18:01

S'il fallait s'arrêter à une critique !!!! surtout de la part d'un critique ! je veux dire par là, que dans pas mal de cas ces gens sont ou devraient être éclairés, mais il leur manque parfois une once de talent, une once de créativité, ce qui peut les rendre jaloux, aigris, .... à se demander s'ils n'agissent que pour démolir les artistes... M'enfin. Certains ont la dent dure, d'autres une grande lucidité, mais surtout ne pas se laisser démonter.
Je crois plus aux échanges d'artistes entre eux, aux conseils des uns vis à vis des autres, mais cela demeure très difficile, et même assez rare.
J'en parle ici en connaissance de cause, en tant qu'artiste de théâtre, tout le monde se tire dans les pattes, et lorsque j'avais ma galerie, j'ai le souvenir, qu'à chaque fois que j'exposais un peintre, aucun autre ne venait voir les oeuvres exposés !!!! bizarre non, les egos d'artistes sont insondables . Il faut aussi avoir une grosse dose d'humilité tout en gardant son chemin, son baton, et avancer.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  Le Louarn Lun 2 Avr - 18:12

J'aime bien regarder ce que font les autres, mais je n'ai pas toujours le temps d'aller voir les expos des "autres". Ici (en pays Centre Ouest Bretagne) nous sommes un "petit troupeau" d'artistes de différentes disciplines (peintres, sculteurs, photographe...) et différents styles...

Nous nous critiquons volontiers et en toute amitié.

Mais le critique dont je parlais dans mon précédent post était un artiste, très connu à l'époque, qui disait en "gros" que la photographie n'était pas un art... Mais voilà, dans ce temps là, c'était un tout nouveau moyen "d'expression".
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  christine29 Lun 2 Avr - 21:13

Mais après tout, est-ce si important de définir les choses comme étant de l'art ou pas de l'art. Gainsbourg, compositeur, disait bien que la chanson était un art mineur, et ca en a agacé plus d'un.
Cette notion d'artiste, de créateur est très subjective . Que veut dire art ? qui est artiste ou pas ? est ce d'en vivre ? est ce que c'est une expression personelle appuyée par un savoir faire et une inspiration ? ..pour moi, un artiste est quelqu'un qui est en recherche, et qui travaille son sujet. Mais on peut aussi d'être artiste dans l'âme car c'est un état que nous pouvons revendiquer.... mais qu'est ce que l'art si il n'y a pas un lourd labeur derrière, ???? enfin, question de mots.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  Le Louarn Lun 2 Avr - 21:40

La définition "fiscale" de l'art ou d'une oeuvre artistique est "quelque chose qui ne sert à rien"...
Mais tes questions me font penser aux sujets posés aux futurs candidats du Bac (enfin celui de "mon temps") Laughing

Le "savoir faire" à mon avis, n'est pas suffisant... Il faut le quelque chose de plus, un je ne sais quoi qui transforme la "chose" en "oeuvre artistique"...

Art et créativité, amateurisme et professionnalisme...

L'artiste "amateur" exerce à "temps perdus", l'artiste "professionnel" travaille travaille et travaille encore pour améliorer sa technique, son expression, son support... j'en passe.

Parfois l' "amateur" réalise en partie le même chemin.

Mais l'un met sa pratique en premier tandis que l'autre le fait uniquement par plaisir et quand il a le temps...

... et par dessus tout cela il faut ajouter les plus ou moins "grandes doses" de talent.

Ensuite les professionnels font des choix : où ils orientent leurs activités vers le "rentable" et font ce que le public aime où ils "gardent leur âme" et envers et contre tout, ne font que ce qui les pousse à créer et ce qu'ils aiment faire sans se préoccuper de la rentabilité. Certains arrivent à concilier les deux.

Enfin tout cela tu le sais je l'imagine bien. Et on pourrait discuter sur le sujet des jours et des jours... tellement l'art est un domaine propice à polémiques et réflexions. Very Happy
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  christine29 Mar 3 Avr - 9:35

....oui, tout cela est vrai, je n'ai pas parlé de ce quelque chose de plus qui est "le don", l'inspiration, divine ou autre , lol..... mais c'est évident.
Tout cela forme un ensemble, l'un n'allant pas sans l'autre et vice versa.
Après, les choix, c'est une autre histoire.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI... - Page 2 Empty Re: RAS LE BOL de ne pas trouver de VDI...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser