ACTIVITE VDI

Aller en bas

ACTIVITE VDI

Message  Alexandra0511 le Mer 17 Jan - 13:01

Quelques détails sur l'activité de Vendeur à Domicile Indépendant.

Cette activité convient aux personnes qui souhaitent travailler à temps choisi.
Elle peut être exercée en plus d'une activité salariée par exemple.

Le VDI organise son emploi du temps, gère son propre réseau de clientèle et doit pouvoir exercer son activité sans conditions de secteur.

Il est rétribué sous la forme de commissions par la société qui le recrute:
le " Mandataire ".
Le VDI: " Le Mandant" est chargé de faire connaître et de distribuer les produits mis à sa disposition par ce Mandataire.

Il doit pouvoir bénéficier d'une formation et d'un suivi régulier de la part du Mandataire.

Il est également possible de devenir VDI " Multicartes", travailler pour plusieurs Mandataires, mais pour des produits différents bien sûr.

Certaines sociétés employant des VDI demande un investissement de départ pour " un Kit de Démarrage", il est préférable de se diriger alors vers celles qui confient gratuitement leurs produits ( ceux-ci resteront les biens de la société mais ne vous resteront pas sur les bras en cas de cessation d'activité! ).

Les possibilités d'évolution de carrière sont nombreuses dans ce secteur d'activité, vous pouvez recrutez pour la société qui vous emploie et devenir alors Animateur d'équipe.

De nouveaux réseaux s'ouvrent sur le marché du travail à domicile; pour ceux et celles qui souhaitent se lancer, il faut explorer les secteurs les plus novateurs afin d'être serein dans son activité et ne pas craindre la conccurrence!

Le statut VDI bénéficie de certains avantages d'un salarié " normal" comme les côtisations d'assurance Maladie.Il permet de continuer à toucher un complément de revenus par les ASSEDICS si vous êtes inscrit au chômage, par contre il n'ouvrira pas de droits car pas de côtisation chômage.

Il est inutile de s'inscrire au Registre du Commerce comme certains l'ont entendu.Par contre si votre activité devient florissante et que vous dépassez un certain plafond, il sera nécessaire de le faire...mais c'est un autre sujet!!

Pour vos réactions ou un complément d'infos, à vos claviers!!!
avatar
Alexandra0511

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum