Trajets-créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

site sigelmueller

+2
Le Louarn
Carridwen
6 participants

Aller en bas

site  sigelmueller Empty site sigelmueller

Message  Carridwen Jeu 1 Mar - 14:27

coucou!

le forum CP vient de disparaitre...
il va bientôt y avoir du nouveau..;mais mon mari pousse un coup de gueule...
je pense que la direction de CP va apprécier...

www.sigelmueller.com


s'il y a encore la page CP, faites "actualisez"! le site n'est plus en ligne mais les pages sont encore un peu là....
ça va passer...comme le reste...

Bref....j'ai découvert son cadeau, tout à l'heure....

geek

Carridwen

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Le Louarn Jeu 1 Mar - 17:16

Suis allée faire un p'tit tour sur le blog et j'y ai laissé mon grain de sel
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  miemazar@yahoo.fr Jeu 1 Mar - 21:51

Salut, pardon les filles, mais de quoi s'agit il au juste, je suis allée lire cette page, mais je ne suis pas dans le secret des dieux. COmme c'est sur le forum, je me permets de demander des infos sur ces posts.

Pendant que j'y suis : j'ai remarqué que à chaque fois que je répondais à l'une d'entre vous, enfin, il s'agit de Patricia et de Carridwen, je m'interesse à leurs développements, et je le signifie d'une manière ou d'une autre, vous ne me répondez jamais.

On n'est pas nombreux ici, alors, j'ai un peu de mal à cerner le problème. Manque de temps, je peux l'admettre, mais on dirait que chacun post, et qu'une fois son truc émis, pouf, plus personne.
J'ai proposé à Pat des solutions que j'étais en mesure d elui donner, si ca ne l'interesse pas, aucun problème, mais au moins me le dire
Carridwen, tu as lancé des nouveautés récemment, auxquelles j'ai répondu eet suggeré certaines contributions. La encore, pas de réponse .....
C'est un chouia agacant vous en conviendrez.

VOila, sur ce bonne soirée. Je ne suis pas en coup de gueule mais je profite pour exprimer certains points importants à mes yeux.
miemazar@yahoo.fr
miemazar@yahoo.fr
Admin

Nombre de messages : 24
Age : 74
Date d'inscription : 15/01/2007

http://caravan.populus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Le Louarn Jeu 1 Mar - 22:06

... bon j'ai perdu bêtement mon post. Embarassed

Je n'ai pas envie de tout réécrire mais je vous fais part de l'esprit de ce post "perdu"...
Very Happy
Je pense qu'il ne faut pas se formaliser des "silences" ni se prendre la tête inutilement. scratch

Et je crois que tout le monde sur le forum, d'une façon ou d'une autre, travaille d'arache pied pour y "arriver" comme on dit. cheers il faut pardonner à ceux et celles qui ont peu de temps.
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  christine29 Ven 2 Mar - 9:32

Je suis désormais christine29 le memeque christine tout court. J'ai du refaire mon inscription, pbs de connexion, cafouillages mots de passe etc....
Oui oui, tu as raison Nath, mais je ne prends pas la tête, je suis tolérente, etc...

Il n'empêche,-merci Nath de te faire l'avocate des autres- que si l'on prend le temps de venir sur un forum pour relater , annoncer, recruter, s'adresser aux autres, on peut aussi prendre le temps de répondre, un jour ou l'autre.
Les idées, voguent, se nourissent, et puis deviennent obsolètes au bout d'un certain temps de silence.

Ce n'est pas une prise de tête que de le dire, sans doute me fais je une idée un peu trop idéaliste des relations entre les gens. Non, je ne le pense pas, ce que je dis est recevable.

Sans doute une question d'éducation. Bof, c'est ainsi, droit d'expression.
comme droit de non expression !!!!!!

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Le Louarn Ven 2 Mar - 13:03

"Mais j'te parle ! bon sang tu peux répondre !!" affraid C'est un peu ce que je dis ou pense très fort quand, dans une conversation, je dirais là physique, pas un écho ne répond à mes paroles... Là je pense que c'est une question de caractère et/ou d'éducation, une sorte de souvenir des paroles du Prof : "regardez-moi quand je vous parle" qui est en quelque sorte un "intéressez-vous à mon cours, à moi...". Smile

Sur un forum, la discussion est bien souvent en "décalé"... Rolling Eyes comme du courrier que l'on reçoit, lit, éventuellement auquel on va répondre ou pas, la différence finalement avec un mail ou une lettre, pour un forum c'est la dimmension communautaire du "courrier"...

Et dans une communauté, surtout lorsqu'elle est toute jeune il faut que chacun et chacune puisse trouver sa place, son rythme apprenne à connaître chaque membre... et hier j'ai bien failli t'appeler Christine comme quoi... Je commence à te connaître Wink

Je ne plaide pour personne, j'aime aussi avoir des réponse ou des réactions, mais le temps m'a appris qu'un forum pouvait être par moment "bouillonnant" et à d'autres très très calme. Mais tout ceci, je crois, sous une autre forme certainement, a déjà été dit.

Mais il est certain que tant que chacun et chacune d'entre nous ne s'est pas vraiment approprié le forum et ne l'utilise pas à son plein objectif : débattre, témoigner, crier ou voire pleurer, les échanges resteront pauvres. Alors merci d'ores et déjà à ceux et celles qui l'animent et le font vivre -

C'est pourtant un chouette titre : Trajet Créateurs sunny Allez tous à vos posts cheers
Smile
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  christine29 Ven 2 Mar - 19:02

lol Laughing cheers pirat Rolling Eyes farao je lis la première page et oups, je me dis ben alors, Nath, t'es fâchée ?!!!!!! après je lis la suite...ouf....
Cela est assez bien vu en effet, oui, tu as raison, les décalés des forums, je sais bien, le comprends bien. Mais si tu veux, il y a parfois des posts, surtout ici, y a pas tant que ca de monde quand m^me, on se marche pas sur les pieds, on ne coupe pas la parole, on la le temps de se répandre..... donc, parfois des posts qui en appelent d'autres dans un délai relativement court.
Sinon, ca n'est pas la peine de poster. Je n'exige rien, d'ailleurs, je ne demande rien, mais quand je lis des propositions, des sortes d'appel au peuple, avis à la population, je tâche de faire un peu dilligence, parce que le sujet va s'effriter, et perdre de sa verdeur, donc de son actualité.
Une recette de cuisine peut attendre, un digression philosophique aussi, tu vois ce que je veux dire. genre battre le fer quand il est chaud.

Pour info, j'ai eu mon premier client ebay cet après midi c'est à dire mon premier mandat officiel en tant que vendeuse assistante. Et devinez qu'est ce que je vends pour ce monsieur ? des livres !!!! je mets ca en ligne ce soir et demain, car j'ai plein de photos à faire et moults détails à apporter.

Bon, j'espère que Quintin ne ruisselle pas autant que Brest aujourdh'ui. Car Quintin qui ruisselle, c'est un désastre. mais l'important est bien de conclure un contrat d'expo, de faire des rencontres.

Finalement, j'aime assez la chronique. le carnet de bord, le carnet de voyage. Et c'est vrai qu'il serait souhaitable que chacun ici ouailleurs, se positionne et puisse débattre sur d'autres registres..
Ceci est un souhait. J'aime bien la réactivité.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Carridwen Dim 11 Mar - 10:47

Bon, je suis de retour, j'ai été les deux dernières semaines "sonnée" comme un boxeur sur un ring...
J'ai encore des moments de ras le bol on passe à autre chose, je ne fais plus de vente directe , je suis écoeurée...mais bon, je reprends le moral...et je reviens...
Sigel mueller va évoluer rapidement, on ne va pas laisser tomber...

Pas aussi facilement que ça... Evil or Very Mad

La vente directe chez les crapauds , c'est fini...Vive la vente directe avec les gens Honnètes! lol! lol!

Carridwen

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Meldrezenn Dim 11 Mar - 10:54

christine29 a écrit:Pour info, j'ai eu mon premier client ebay cet après midi c'est à dire mon premier mandat officiel en tant que vendeuse assistante. Et devinez qu'est ce que je vends pour ce monsieur ? des livres !!!! je mets ca en ligne ce soir et demain, car j'ai plein de photos à faire et moults détails à apporter.

Avant de partir vers une autre civilisation, tu pourras peut-être ouvrir un nouveau sujet pour nous expliquer ce que fait un vendeur-conseil sur e-bay car on n'y connnaît rien Wink
Meldrezenn
Meldrezenn

Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.terre-de-breizh.net

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Meldrezenn Dim 11 Mar - 11:44

Carridwen a écrit:Bon, je suis de retour, j'ai été les deux dernières semaines "sonnée" comme un boxeur sur un ring...
J'ai encore des moments de ras le bol on passe à autre chose, je ne fais plus de vente directe , je suis écoeurée...mais bon, je reprends le moral...et je reviens...
Sigel mueller va évoluer rapidement, on ne va pas laisser tomber...

Pas aussi facilement que ça... Evil or Very Mad

La vente directe chez les crapauds , c'est fini...Vive la vente directe avec les gens Honnètes! lol! lol!

Quand on a du coeur au ventre, on se relance, oui ! De la hargne, de la prudence, une vue à 360° si possible, et même une vue en 3D pour éviter les chausse-trappes d'en-bas et les météorites d'en haut, un équipement d'aventurier, des cartes d'état-major, le couteau entre les dents lol!

Bon courage et bonne route !
Meldrezenn
Meldrezenn

Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.terre-de-breizh.net

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  christine29 Lun 12 Mar - 13:25

Vendeur conseil ou vendeur assistant selon le terme donné par Ebay consiste à mettre en ligne et vendre pour des personnes . On prend en charge les objets, on conseille sur les prix, on prend en charge la saisie, le suivi, les photos, eetc.... puis les expéditions. On peut aussi faire la mise en ligne sans se charger des expé, aprs, c'est selon les demandes. Mais en proxiité, on se charge de tout.
Après avoir obtnu par ebay une homologation, on est inscrit dans l'annuaire ebay et tous les gens peuvent consulter la fiche, les spécialités, les déplacements, les prestations, (pourcentage etc...) C'est un garant pour les vendeurs potentiels. Un vendeur assistant peut etre radié du jour au lendemain, si ses prestations ne sont pas sérieuses ou si il y a quelconque litige. Le statut est free lance.
J'ai eu donc un premier client, collectionneur, qui m'a remis des livres, des documents anciens, des maquettes, des jouets anciens, je l'ai déjà vu deux fois, notre collaboration semble porter ses fruits.... VOila.
POur info, il y a un frais fixe par objet mis en vente, (qui regroupe les frais de mise en ligne, les frais de vente) et un pourcentage sur chaque vente.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Le Louarn Lun 12 Mar - 13:45

Merci pour cette info. Cela pourrait s'apparenter à "Agent commercial", faut-il avoir un RCS pour cette activité ? ... Smile
Le Louarn
Le Louarn

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  christine29 Lun 12 Mar - 14:42

Pas nécessaire au démarrage, seulement si le service devenait très important, et si la prestation s'adresse aux profesionnels, quand il s'agit de particuliers, il n'y a aucune formalité si ce n'est de rendre des comptes à l'urssaf pour les commissions encaissées. Le propriétaire des objets est lui aussi supposé déclarer ce qu'il vend. Ebay est au départ un site de particuliers, qui s'apparente aux vide greniers.... puis les professionnels se sont greffés dessus. Il y a deux vitesses. Si, sur mon compte ebay que j'utilise pour vendre pour d'autres, je commencais à sérieusement travailler, ebay me propose de passer à une vitesse profesionnelles. Mais la marge tolérée pour la vente particulier à particulier est encore grande. Cela va changer. Tous les listings concernant les ventes, sont archivées chez ebay, n'importe qui peut vérifier. enfin, n'importe quel service fiscal .

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  patricia.b Mar 13 Mar - 20:01

Pour Marie-christine...

Bonjour,

Je comprends que tu puisses rouspéter d'un manque de réponse à un message, mais, vois-tu, je t'ai répondu en t'envoyant un mail sur ta BAL perso le 10 février, et, apparemment tu ne l'as pas reçu. Sad

Je t'y disais que ta proposition m'intéressait mais que j'arrêtais les bijoux et ne cherchais à vendre que les matières premières qui me restaient plus les nouveaux produits que je suis en train de créer : des bougies végétales 100 % naturelles...
Je te précisais que j'étais encore prise par un autre travail de saisie qui allait m'occuper une quinzaine de jours et que je te recontacterai aussitôt que possible pour que nous voyons ensemble comment procéder, si les produits que j'avais à te proposer te convenaient toujours, bien sûr...

Je pouvais toujours attendre une réponse de ta part qui ne serait jamais venue... et, d'ailleurs, j'avais mis à mon programme une relance à te faire dans les jours prochains...
patricia.b
patricia.b

Nombre de messages : 75
Age : 72
Localisation : Luberon - Provence
Date d'inscription : 19/01/2007

http://admiplus.fr

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  christine29 Mar 13 Mar - 21:44

Salut Patricia, en effet, un problème, mais j'ai du changer mon pseudo ici, je ne sais pas , je n'arraivais pas à récupérer un mot de passe.

Ecris moi dans ce cas, à mon mail : dulcinea677@hotmail.com, finalement, le site trajet aurrait pu etre sympa pour qu'on y blablate de choses et d'autres, mais il est apparu que tout le monde avait ses galères ....; bref, envoies , sur hotmail, j'ai eu aussi des galères d'ordi, mais ca va maintenant.

Je sors d'une grippe monumentale, ca faisait 20 ans que je n'avais pas eu cela. ALors, je pointais mon nez ici de temps à autre pour avoir qqs nouvelles, mais rien à l'horizon, d'où ma déception exprimée !!!

voila, bonne soirée à plus tard, ici ou la bas.

christine29

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

site  sigelmueller Empty Re: site sigelmueller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser